Un titre qui aborde les grands défis environnementaux
Sur Danger, Cozik dresse un constat sans détour des problématiques qui touchent la planète. Pollution, surconsommation, gaspillage des ressources, disparition de certaines espèces, incendies ou encore montée des catastrophes naturelles : le chanteur passe en revue plusieurs symptômes d'une crise devenue mondiale.
Le morceau évoque également les combats menés par certaines figures de la défense de l'environnement, notamment le militant écologiste Paul Watson, régulièrement cité pour son engagement en faveur de la protection des océans.
Un album entre conscience et énergie positive
Danger est extrait de Bouteille à la mer, le premier album solo de Cozik sorti le 12 juin dernier. Produit par son fidèle collaborateur Faya Pyd, le projet rassemble quinze titres naviguant entre reggae moderne, chanson française, hip-hop et influences plus actuelles.
Depuis plusieurs mois, l'artiste avait déjà attiré l'attention avec des morceaux comme Raggamuffin Boy, hommage au reggae français, Antifachi Style, Ayahuasca ou encore Réalise tes raves. Des titres qui témoignent de sa volonté d'alterner sujets de société, messages humanistes et morceaux plus festifs.
Une des révélations reggae de l'année
Révélé grâce au concours 1minute2reggae, où il avait notamment été remarqué par Pierpoljak et Taïro, Cozik s'est progressivement imposé comme l'un des nouveaux visages du reggae francophone. Après plusieurs EP ayant cumulé des millions d'écoutes, l'artiste franchit un nouveau cap avec Bouteille à la mer.
Avec Danger, il confirme également son goût pour les textes engagés et les thématiques contemporaines. Une manière de rappeler que le reggae reste, plus que jamais, une musique capable de faire réfléchir autant que de faire danser.

